Adopter de bonnes habitudes au quotidien
Eliminer ses toxines
La naturopathie apprend à trouver l’ hygiène de vie conforme à notre physiologie, plus précisément : une hygiène alimentaire, psychologique, physique et spirituelle conforme à nos milliards de cellules.
Nous disposons d’environ 10 billiards de cellules qui ont des besoins physiologiques :
Être alimentées correctement en nutriments issus de notre alimentation (protéines, glucides, lipides, vitamines, minéraux et enzymes).
Être oxygénées (respiration pulmonaire, puis cellulaire).
Être débarrassées des déchets cellulaires métaboliques par élimination émonctorielle.
L’ évacuation de ces déchets métaboliques alimentaires ne peut se faire que grâce à nos organes éliminateurs prévus et conçus pour cela : les émonctoires.
Ils sont au nombre de 5 : la peau, les poumons, les reins, les intestins et le foie.
Cette élimination naturelle et physiologique ne peut se faire que grâce à la présence d’une force vitale stockée dans le système nerveux et endocrinien.
Ceci explique pourquoi les naturopathes évaluent le potentiel nerveux et endocrinien, par leurs bilans naturopathiques et leurs anamnèses et ne se contentent pas de remplacer un médicament conseillé par leur médecin traitant, par un complément alimentaire.
Le naturopathe comme l’inspecteur Colombo va chercher quelle est la cause primaire fondamentale du dérèglement.
Cela ne signifie pas qu’il ne convienne pas de conseiller des compléments alimentaires qui constituent une béquille pour « apprendre à marcher » puis de pouvoir marcher seul en toute autonomie.
Un temps d’écoute et d’anamnèse
Un examen morphologique
Ces 2 temps permettront d’établir un bilan de vitalité, qui établira le meilleur programme possible pour vous en hygiène de vie, en fonction de vos énergies, des troubles dont vous souffrez et de vos habitudes de vie.
Cabinet
5 allée de la papeterie
Batiment Atelier
Salle n°6
19140 Uzerche